Mon. Jan 20th, 2025

Au début, renouveler votre permis de conduire n’est peut-être pas votre priorité immédiate ! Mais il est utile de savoir comment vous allez le faire (si et quand vous le faites !).

Vous n’allez probablement pas abandonner votre voiture ou arrêter de conduire de si tôt. De plus, si vous conduisez à Newcastle sans permis ; vous devrez payer de lourdes accusations pour avoir défié le code de la route.

Pour ceux qui n'ont pas été informés de la date d'expiration de leur permis de conduire, conformément aux règles, ils recevront un avis de renouvellement 6 mois avant son expiration. Même si le conducteur ne reçoit pas de préavis, il incombe toujours au conducteur de veiller à ce qu'il soit renouvelé à temps.

Apprendre à conduire

Voici différents critères…

Pour les licences P1 et P2 :

Pour les propriétaires de licences P1 et P2, l'un des avantages est qu'il n'y a pas de limite de temps pour les renouvellements. Ils peuvent renouveler autant de fois qu’ils le souhaitent.

La licence P1 dure 18 mois tandis que la licence P2 dure 36 mois. De plus, les propriétaires devront payer des frais de renouvellement et devront le faire renouveler en ligne.

Pour votre licence d'apprenti :

Contrairement aux titulaires de permis P1 et P2 qui ont la possibilité de renouveler leur permis directement en ligne, les titulaires de permis d'apprenti doivent se rendre dans un centre de services ou s'inscrire en personne ! Avec cela, les titulaires de permis éclair doivent également s'appuyer sur leurs leçons de conduite à Newcastle et réussir l'examen de conduite (celui précis auquel ils ont passé pour obtenir leur permis de conduire) pour le renouveler !

Les titulaires doivent également payer à nouveau les frais de l'examen de conduite pour le renouvellement. Désormais, puisque la licence de renouvellement est valable 5 ans ; on préfère rarement le renouveler. Cela pourrait signifier deux possibilités. Soit ils souhaitent évoluer vers un permis P1, soit ils conduisent peu et l'utilisent comme mode d'identification.

Où le faire renouveler ?

Pour renouveler la licence existante ; on peut le faire en ligne, mais le meilleur moyen serait de le renouveler en personne. Rendez-vous au greffe et suivez toutes les étapes mentionnées à la lettre !

Le processus consiste à remplir un formulaire, à leur présenter la licence existante et à payer les frais nécessaires.

Quand le renouveler ?

Les règles suggèrent que l'on peut renouveler son permis de conduire existant 6 mois avant son expiration. Si l'on décide de renouveler sa licence actuelle dans les 6 mois suivant sa date d'expiration, l'expiration de la nouvelle licence sera calculée sur la base de l'ancienne. Si l'on le renouvelle après 6 mois d'expiration (peut-être plus), alors il sera réédité.

De plus, si la licence existante est annulée, disqualifiée ou même suspendue, alors en fonction de la gravité de la raison ; il faudrait prendre des mesures spéciales pour le résoudre. Si l'on souhaite plus d'informations sur le renouvellement, il est préférable de consulter des experts qui proposent des cours de conduite de qualité à Newcastle à des tarifs abordables.

Consultez-les et expliquez-leur la situation. Ils vous assisteront au mieux de leurs capacités.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *